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Module « Facturation »
Gebat 7, progiciel de gestion intégré

Module destiné aux corps de métier qui effectuent de petites interventions, ponctuelles ou récurrentes. Il vous permet de planifier et de gérer ces interventions de façon optimale. Une intervention peut être occasionnelle (pour une réparation ou un dépannage) ou répétitive (pour un contrat d’entretien par exemple).

Chaque demande d’intervention est enregistrée dans la base de données, elle s’adresse à un client ou prospect. Elle comprend des tâches (pouvant provenir d’une bibliothèque ou créées pour l’occasion) avec un descriptif, ou simplement un tarif en régie. Après confirmation de la commande au demandeur, celle-ci est traduite en ordres de mission pour le personnel exécutant.

Les ordres de mission sont journaliers, ils comportent toutes les instructions techniques, les lieux d’approvisionnement des pièces, la date et une fourchette d’heures possibles pour effectuer l’intervention. Ils donnent l’ordre dans lequel les différentes interventions doivent se dérouler.

Lorsque l’intervention est terminée, celle-ci peut faire l’objet d’une rectification éventuelle. La facturation systématique et l’imputation sur le chantier permettront de déterminer la rentabilité de chaque intervention. Enfin, les informations peuvent être exploitées pour communiquer les prestations salariales au Secrétariat Social.

Ordre chronologique des opérations

  • Réception d'une demande d'intervention
  • Réalisation d’une offre ou confirmation de la commande (à prix convenu ou en régie)
  • Classement des demandes par secteur géographique
    • Tri par région, sous région, secteur (le secteur est défini dans le but de regrouper plusieurs missions dans un périmètre géographique, afin de réduire les déplacements).
  • Etablissement des ordres de mission
    • Choix des interventions dans un même secteur
    • Ordre de missions par journée
    • Approvisionnement de pièces (gestion de stock)
  • Détermination du prix de revient de chaque intervention
    • Contrôle des coûts :
      • Prestations de main d’oeuvre (avec frais de déplacements, etc.)
      • Matériel utilisé (camionnette, outillage, etc.)
    • Gestion du stock
  • Impression d'une facture (avec ou sans indexation)
  • Mémorisation et planification de la demande pour la prochaine intervention (historique)

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